Un gilet de plus, le Old Romance

L'an dernier, mon envie de tricoter était peu présente... Mes projets tricots s'éternisaient et finalement je n'ai eu que peu de projets réalisés. Cependant cette année mon "mojo" tricot est au top et j'ai énormément de projets tricots à venir. J'ai remis le tricot au centre de mes occupations et il n'y a pas un jour où je ne tricote pas. 


Et mon "mojo" tricot est revenu avec un projet, le gilet Old Romance de Joji Locatteli.


Ce modèle de Joji Locatteli me faisait de l'œil depuis longtemps aimant beaucoup cette bande de dentelle le long du bras. J'avais dans mon stock 3 écheveaux de Sock de Malabrigo que j'avais gagné lors d'un concours chez Lil Weasel. Il me fallait juste trouver un dernier écheveau pour la bande.


C'est lors du festival "Le Fil de la Manche" de 2018 que j'ai trouvé mon bonheur. Un écheveau de Fingering de chez LaFéeFil. Un joli gris avec des petites touches de vert nommé "Édinburgh". Le festival a lieu fin avril et ce projet a commencé à voir le jour qu'en décembre. Mon mojo tricot n'était vraiment pas là.


On tricote donc en premier les bandes de dentelles puis en relevant les mailles on tricote le reste du gilet. Une particularité qui fait que les mailles des manches ne sont pas dans le sens habituel des tricots. Il me semble ne pas avoir eu de difficultés particulières avec ce gilet. C'est un modèle qui se porte ouvert, et cela me convient parfaitement. Je l'ai déjà pas mal porté durant le printemps. Il est doux, fluide, chaud mais pas trop.


Comme toujours vous trouverez toutes les informations techniques sur ma page Ravelry.

1 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!