Le Livre Amoureux - Livres

novembre 01, 2017

En faisant mes courses je suis tombée par hasard sur ce livre. Et c'est son titre qui m'a interpellé "Le livre amoureux". En le feuilletant rapidement, je suis tombée sous son charme.

Le livre

Il s'agit d'un grand livre cartonné avec une couverture toute rose avec un visage. Il est le fruit de deux français : Cédric Ramadier (auteur) & Vincent Bourgeau (illustrateur). 

A l'intérieur, les dessins sont simples. Sur la page de gauche, on trouve une petite souris rose sur fond blanc. Cette dernière parle au livre, qui lui est présent sur la page de droite. Et comme sur la couverture, le livre est représenté juste par quelques traits du visage : les yeux, le nez, la bouche, et le rose aux joues. Le tout étant toujours sur un fond rose. 

 L'histoire

Au début de l'histoire, le live est morose. Et c'est la petite souris qui lui parle et lui demande pourquoi il se sent ainsi. Au fur et à mesure, la petite souris arrive à savoir ce qu'il se passe. Petit à petit, le livre se sent mieux et on voit son expression évoluait également. Ses émotions sont bien retranscrites dans ce visage et sont facilement identifiables par les enfants.


Finalement on découvre que le livre est amoureux de nous! Du lecteur. Il apprécie qu'on le lise et en est heureux. C'est cette finalité qui m'a beaucoup plu dans ce livre. Cela permet à l'enfant de prendre conscience de l'objet. Qu'il est très agréable de lire et qu'en soit le livre aime être lu puisque c'est le but de l'objet.


Et bonne nouvelle, il existe deux autres livres de cette série : "Le livre en colère" et "Le livre qui dort". Bientôt je vais les commander pour qu'ils rejoignent notre bibliothèque. Je suis certaine qu'ils plairont eux aussi aux enfants.


You Might Also Like

0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!