Plateau d'Automne - Activité

octobre 06, 2017

Le mois d'octobre débute tout juste et avec lui l'automne prend sa place aussi. Les feuilles deviennent oranges et tombent les unes après les autres. 
Lors de nos balades, les enfants prennent plaisir à ramasser tous les petits trésors que nous réserve la nature. Ensuite à la maison, nous avons mis en place un plateau pour travailler avec nos trouvailles sur l'automne.


Tout d'abord, les enfants ont trouvé de nombreuses feuilles. Des jaunes, des oranges, des marrons, des rouges. Nous avons conservé les plus belles que nous avons fait séché. Les enfants ont également trouvé des pommes de pin, des marrons, des glands et une noix aussi.


A Action, j'avais déniché des décorations d'automne. J'ai donc ajouté des courges et des glands à notre plateau. Ce format est plus adapté pour les tout-petits que j'accueille. Nous avons ressorti les cartes de nomenclatures pour travailler sur le langage et l'association de l'objet à la photo.


Notre bac à livres est passé aussi à l'automne et il y a deux qui accompagnent notre plateau. Le land art de l'Automne que je vous avais présenté déjà auparavant, et une belle histoire avec Balthazar.


Les enfants vont continuer à ramasser tout ce qu'ils pourront, et cela nous permettra de faire divers activités sur le thème automnale.


You Might Also Like

0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!