Septembre te voilà!

septembre 08, 2017

Les écoliers ont repris le chemin de l'école avec leurs souliers tout neufs. Avec eux sonne la reprise du blog après une pause pour cause de déménagement. D'ailleurs dans ce billet je vais vous parler de nos changements de ces dernières semaines.

Etre assistante maternelle et déménager.


Nous avons donc déménagé le week end dernier. Hé oui, le week end juste avant la rentrée! Pourquoi ne pas l'avoir fait plutôt dans les vacances? Tout simplement parce que j'ai désiré garder jusqu'au bout des vacances mes deux petites têtes blondes que j'avais en accueil depuis pratiquement deux ans. Le plus petit des deux faisant sa toute première rentrée cette année, j'ai pu l'accompagner jusqu'au bout avant sa scolarité.


Il a donc fallu préparer le déménagement tout en continuant de travailler à la maison, et ceci n'est pas une mince affaire. Heureusement, ce déménagement avait pour but de devenir une famille recomposée, et donc d'emménager chez l'Amoureux. Nous avons donc pu apporter les cartons au fur et à mesure. 

Une fois le dernier jour de travail effectué, hop on se dépêche de mettre les derniers jouets, la vaisselle des petits en carton.


Le déménagement s'est déroulé à la perfection. Maintenant place au remontage de meubles et au déballage de cartons! Et là, il faut se dépêcher. Car la PMI doit venir contrôler que le nouveau logement répond à toutes les normes de sécurité pour exercer le métier d'assistantes maternelles. La maison doit être prête au plus vite pour accueillir de nouveaux petits. 


La rentrée des garçons.

Les garçons furent ravi de retrouver leurs jouets, leurs affaires dans leur nouvelle chambre. Mais avec le déménagement, nous n'avions pas réellement pensé à la rentrée. Les garçons étant chez leur papa la dernière quinzaine d'août en plus. Alors c'est le dimanche, que nous avons commencé à y penser. Evidemment nous avions déjà acheté les cartables, de nouveaux vêtements et de nouvelles chaussures. Mais par contre impossible de retrouver la trousse de Noa dans les cartons. Il a donc fallu improvisé et se débrouiller avec ce qu'on avait sous la main. 


Ce lundi matin, c'est sous la pluie qu'ils ont fait leur rentrée dans cette nouvelle école. Une petite école de village où tous les enfants se connaissent. C'est avec stress et peur qu'ils ont fait leur premier pas dans cette cour de récréation. Ils ne me lâchent pas du regard, je reste derrière la grille. Leurs sourires sont crispés, j'ai la boule au ventre. Les minutes paraissent interminables. Puis vient le temps de rentrer en classe.

Finalement, c'est avec le sourire qui sort de l'école au midi. Les maitresses sont gentilles, ils ont parlé et joué avec d'autres enfants. Sont heureux de découvrir leurs nouvelles classes, leurs nouveaux livres et cahiers. 

Comme beaucoup d'enfants, ils s'adaptent vite, et sont contents de ce changement de vie.

Et chez vous, cette rentrée scolaire, comment s'est elle déroulée?


You Might Also Like

0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!