La pêche à la ligne - Jeu


Lors de notre balade dans les magasins pour les soldes, je suis tombée sur ce jeu de pêche à la ligne à Nature & Découvertes. Le même principe que la pêche aux canards sauf que l'on pêche des poissons.

Le jeu est constitué de 9 poissons en feutrine ( 3 bleus, 3 rouges et 3 jaunes) qui entoure un petit socle en bois. Ce qui les permet de rester debout. Ainsi que de 2 cannes à pêche en bois avec un moulinet et un joli hameçon.


Le but est simple, il suffit de pêcher le plus possible de poissons! Sous les poissons est indiqué un nombre 5, 10 ou 20. Celui qui a le plus de point gagne. Ce n'est donc pas forcément celui qui a le plus de poissons qui remporte la partie.


J'aime beaucoup les cannes à pêche avec leur moulinet. L'enfant reste bien droit, n'a pas besoin de se pencher surtout que le fil est bien long. Elle est en deux parties. Il y a le manche vert et la canne qui s'emboite dedans. Cela permet de les ranger dans la boite ensuite.


Cela fait travailler la patience, l'agilité car ce n'est pas si facile d'attraper les poissons. A partir de 3 ans, les plus jeunes tricheront peut être pour essayer d'attraper quelques poissons. 



Lau Demoizelle

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!