Activités - Aquarellum

17:54

Il y a quelques temps, lors d'un tour dans un magasin de jouets et loisirs créatifs, nous avons découvert une activité de peinture : l'Aquarellum. Noa a eu envie de tester cette nouvelle activité.


Dans le coffret, nous trouvons une palette avec plusieurs puits, 3 pots d'aquarelle, un pinceau ainsi qu'une pipette (que j'ai oublié sur la photo). On trouve aussi 2 dessins à peindre, l'un avec les contours en relief (celui qui est sur la photo ci dessous) et l'autre avec le fond légèrement teinté en bleu et plastifié pour éviter de déborder. Et enfin, une fiche technique pour aider l'enfant à créer des couleurs.

C'est là, tout l'intérêt de cette activité. C'est l'enfant qui créé lui même la couleur qu'il désire en faisant des mélanges. Une étape qui a beaucoup plu à Noa. Il était très attentif au nombre de gouttes qu'il versait dans un puit. Cela permet aussi de faire des expériences et de créer soi même ces couleurs. Noa a pu apprendre aussi qu'en mélangeant par exemple du bleu et du jaune, on obtient du vert. C'est vraiment ludique pour cet apprentissage.


Noa a commencé par peindre le dessin avec le fond bleu. C'est la première fois qu'il s'exerce sur un dessin si fin et précis. Le pinceau est de bonne qualité, fin et il ne perd pas ses poils.


Nous avons été conquis par l'Aquarellum. Une nouvelle manière de faire de la peinture. Noa a encore le 2ème dessin à faire mais il a surtout hâte d'acheter un autre coffret avec un autre modèle. C'est une idée qu'on gardera en tête lorsque les garçons seront invités à un anniversaire, cela fera un joli cadeau.


Coffret Aquarellum Mini Papillon, Sentosphère, 8,49 euros.


You Might Also Like

0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Google