Tri des couleurs.

13:51

Doucement, je prépare A., 26 mois (un petit bout chou que j'accueille) à son entrée en maternelle en Septembre. Nous sommes en ce moment dans l'apprentissage des couleurs. Et c'est bien connu, c'est mieux d'apprendre en s'amusant!


Je garde depuis un moment les gros bouchons en plastique, notamment ceux des bouteilles de jus de fruit dans ce cas précis. Maintenant on en a une jolie collection de toutes les couleurs! 
J'ai donc pris un bac, mis de l'eau dedans, et quelques bouchons. J'utilise des petits bols colorés en plastique (Ikéa) pour permettre le tri. 


J'ai également proposé à A., d'utiliser une pince pour attraper les bouchons. Elle provient d'un kit de 4 outils (en voici 2 dans cet article). C'était la première fois qu'il l'utilisait, et il n'a pas été très à l'aise avec. On retentera une autre fois. Je lui ai donc proposé une cuillère et il a fini par faire avec ses doigts! 


Cet exercice lui a permis de continuer son apprentissage des couleurs, il n'a eu aucun mal à associer les bouchons aux bols réciproques. De plus, ça travaille également sa motricité fine, d'abord avec la pince qu'il faudra apprendre à maitriser, et puis avec ses doigts. Il s'est d'ailleurs amusé à remplir les bouchons d'eau et les vider dans leurs bols. 

J'espère que cette petite activité vous a plu. Si vous l'a réalisé avec vos petits, n'hésitez pas à me laisser un lien pour que j'aille voir!

You Might Also Like

0 petit(s) mot(s)

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Google