Cultiver son petit pot d'herbe.

08:46

Dans une jardinerie, j'ai trouvé il y a quelques temps un kit pour enfants pour faire pousser de l'herbe. Une bonne occasion pour qu'Axel et Noa de s'essayer au jardinage à la maison.
Ils ont de suite adoré l'idée, le kit contient un petit pot représentant un animal, de la terre et des graines. Vous avez juste besoin d'y ajouter un peu d'eau. J'ai trouvé les nôtres à Gamm vert, mais on doit en trouver dans toutes les jardineries.


La semaine dernière, c'est avec beaucoup de plaisir et de concentration qu'ils ont semé leurs graines dans leurs pots. Et ensuite, ils ont suivi l'évolution, très rapide, chaque jour. On a placé les pots dans leurs chambres, qui sont très bien ensoleillé, et de plus nos chats n'allant pas dans les chambres, ça pouvaient pousser en toute sureté!

J 0
J+3
J+6


J+6
J+7
J+8
J+8
Aujourd'hui, nous en sommes à J+12, l'herbe a encore bien poussée, environ 20 cm de haut, et toujours aussi belle. Les garçons a été fasciné par la pousse, surtout que cela pouvait être fulgurant en une journée! En plus, nous avons mis que la moitié du paquet de graines, on pourra donc recommencer plus tard!

Ils se sont inquiétés du besoin d'arroser leurs plantes, on suivit de près la germination des graines, de l'apparition des premières pousses. Ils aiment y passer leurs doits, que l'herbe leur chatouille les mains.

Une jolie expérience qui leur montre que les végétaux sont vivants, qu'ils ont des besoins pour pousser. Et qu'il est important ensuite de les entretenir pour les conserver. 

You Might Also Like

1 petit(s) mot(s)

  1. Sympa !
    Je vais aller faire un tour chez Gamm Vert le week-end prochain :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Google