Bouteilles Sensorielles.

Je vais vous parler de petites bouteilles remplies de paillettes, de sequins, d'élastiques : il s'agit des bouteilles sensorielles, d'inspiration Montessori. On en voit de plus en plus sur les blogs, les réseaux sociaux, j'ai à mon tour craqué et j'en ai réalisé quelques unes. 

Celles ci permettant d'éveiller la curiosité des enfants, de stimuler leur sens comme l'ouïe et la vue et d'exercer la préhension.


En premier, je vais vous montrer les 6 bouteilles colorées arc-en-ciel
Beaucoup de monde réutilise des bouteilles d'eau pour les réaliser, mais je voulais une bouteille vraiment lisse, facile à attraper. Les bouteilles sensorielles pouvant être présentées à des enfants dès l'âge de 6/7 mois. Mon choix s'est finalement porté sur des flacons de cosmétiques trouvés sur Aroma-zone


Les bouteilles sont donc juste remplies avec de l'eau et du colorant alimentaire. Le bouchon ferme très bien et avec de la colle dedans pour la sécurité. Les rayons du soleil, qui passent au travers des bouteilles, forment de très beaux reflets et en plus on peut jouer en alignant les bouteilles pour créer de nouvelles couleurs. 



J'ai réalisé en suite 3 bouteilles avec de l'huile de paraffine. L'une contient des élastiques loom, et l'autre des sequins. L'huile ralentissant la chute des objets, les enfants sont fascinés par ces bouteilles. Et la dernière est à moitié remplie d'eau colorée et pailletée, et l'autre moitié d'huile. On secoue la bouteille et on regarde les 2 phases se formaient, un phénomène que les petits adorent!




Ces bouteilles permettent également de les laisser debout sur leurs bouchons. Ce qui est un petit plus. 
Une activité facile à réaliser avec ses enfants, peu cher et qui plait à tous les coups.
Il me reste encore 3 bouteilles à faire, je pense faire des bouteilles sonores. Si celles ci vous ont plu, je vous montrerai les suivantes.


Lau Demoizelle

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

4 commentaires:

  1. Le rendu est top !
    J'aime beaucoup les bouteilles que tu as utilisé :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh je n'aurais jamais pensé aux bouteilles aroma zone !! Comme toi, les bouteilles d'eau ne me plaisaient pas du coup .. Je n'ai jamais fais :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu des personnes utilisées des bouteilles de cosmétiques mais avec un bouchon à clipser donc ça n'allait pas car les enfants peuvent les ouvrir. Et en me baladant sur aroma zone, j'ai trouvé ces bouteilles et ces bouchons!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!