Raconte nous encore une histoire.

14:48

Mon enfance a été bercé par les histoires du Père Castor, qui passait en dessin animé à la télé. J'ai encore la musique du générique en souvenir. J'ai donc craqué en découvrant ce livre : Le Père Castor raconte ses contes d'automne.


On y trouve 7 histoires sur le thème de l'automne (évidemment!) :
  • 24 petites souris vont à l'école.
  • Trois petits moutons.
  • Le petit hérisson partager.
  • Victor Trompetait.
  • Un, deux, trois sorcière!
  • Loup ne sait pas s'habiller.
  • La légende de saint Nicolas.
Chaque histoire est illustrée par un dessinateur différent, donnant des dessins variés par les couleurs et les techniques de dessin utilisées. De plus, ils sont grands et clairs ce qui est très agréable pour les petits. La lecture des histoires durent quelques minutes. Le petit Auguste de 20 mois arrive à être captivé durant la lecture d'une histoire. 
Dans certains de ces contes on y retrouve des comptines, ce qui attire encore plus les enfants. Un autre invite l'enfant à participer à la lecture en comptant. 

Ici, on aime beaucoup ce livre. Il est devenu l'un des préférés d'Auguste quiva souvent le chercher pour que je lui lise une histoire.





Aux éditions Flammarion, 9,95€.

Participation à "Chut, les enfants lisent"

You Might Also Like

1 petit(s) mot(s)

  1. Ohhh Je ne savais pas qu'il y avait des livres Père Castor! Mon Loulou en sera certainement content aussi, et Maman retombera en enfance en lui chantonant le générique ;)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Google