Nos peintures d'Automne.

L'automne est arrivé avec un temps doux et ensoleillé dans l'ensemble. Les arbres commencent à changer de couleurs. Les feuilles et les marrons tombent au grand plaisir des enfants. 
Nous avons fait notre arbre d'automne, et réalisé 2 dessins avec des feuilles cueillies lors d'une promenade.

  • Pour notre arbre, nous avons utilisé des rouleaux de papiers toilettes, et de la peinture (marque Giotto). Le petit Auguste (20 mois) a pris plaisir à peindre les rouleaux dans les tons orangés. Une fois les rouleaux secs, on les coupe pour faire des anneaux, puis sur une feuille où j'avais peint un arbre, j'ai collé ces anneaux représentant donc les feuilles de l'arbre.


En fonction de l'âge de l'enfant, il peut réaliser une ou toutes les étapes de l'arbre. A la fin, on obtient un dessin en relief.

  • Avec les feuilles ramassées, nous avons fait des empreintes à l'aide de crayons gras (marque Bic, en forme de triangle, il est facile de les faire glisser). Rien de plus facile, on glisse la feuille d'arbre sous la feuille de dessin et en prenant la longueur du crayon on frotte sur la feuille, laissant apparaitre le dessin de la feuille d'arbre. Une activité simple et efficace!

  • Et ensuite, avec ces feuilles d'arbres, nous avons fait des empreintes encore mais d'une autre manière. En les peignant, et ensuite en les utilisant comme un tampon sur la feuille de dessin. L'idée de peindre les feuilles d'arbres plait beaucoup aux enfants.


Lau Demoizelle

Phasellus facilisis convallis metus, ut imperdiet augue auctor nec. Duis at velit id augue lobortis porta. Sed varius, enim accumsan aliquam tincidunt, tortor urna vulputate quam, eget finibus urna est in augue.

2 commentaires:

  1. Génial le concept, ce qui est super aussi c'est de faire les silhouettes des feuilles avec un rouleau de peinture en mousse (ou une éponge) sur une feuille blanche dans les tons orangés d'automne. :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez, en cochant sur M'informer, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse à votre commentaire par mail.
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!